Blog Posts

Mon aventure au Red Star Football Club

Mon aventure au Red Star Football Club

S’il a des aventures humaines qui changent un homme, on peut dire que mon expérience au Red Star a complètement changé ma vision de la vie et ma philosophie de travail.

       

Mon nouveau bureau : Bauer. Cette enceinte mythique de Saint-Ouen, inaugurée en 1909, que mon père découvre en 1974 avec Nestor Combin et Fleury Di Nallo. Moi j’ai attendu mes 21 ans, en 2013, pour découvrir ce patrimoine du football français, avec une atmosphère unique en France. Un Stade vétuste mais à l’Histoire tellement riche qu’on y ressent encore les vibrations.

     

Arrivé d’abord en stage durant mon cursus à la Sports Management School, le club jouait alors son maintien en National dans les ultimes journées du championnat. Après une première saison pleine au sein du service partenariat / boutique en 2013, j’ai repris le poste vacant de “chargé de communication” durant la période estivale. Un moment unique, à l’aube d’une saison couronnée d’un titre de champion, synonyme d’accession en Ligue 2. Un retour au professionnalisme près de 20 ans après pour le Red Star.

          

2014-2015, un titre à Bauer

Le retour dans le paysage du football professionnel ne pouvait pas mieux se traduire. La cohésion dans les bureaux, et l’envie de chacun de pousser le club encore plus haut, se ressent aussi chez les joueurs. Tous portent un club qui renaît de ses cendres. Emmenée par notre Dream Team, Naïm Sliti, Hameur Bouazza ou encore Julian Jeanvier, l’Étoile Rouge termine à un point de la Ligue 1 en terminant 5ème du championnat. Imaginez un peu notre déception dans les bureaux, nous qui rêvons tous de toucher les Étoiles avec ce club.

               

Mon poste de Responsable Communication m’ouvre plusieurs portes et me forme quotidiennement. Pauline Gamerre, DG du club à ce moment, nous a fait découvrir comment un boulot pouvait devenir un loisir… (Bon pas tous les jours lol).

@EMaxime, 29 novembre 2018